Différences entre versions de « Exporter Graphique »

De GeoGebra Manual
Aller à : navigation, rechercher
(Autogenerated from properties)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
<noinclude>{{Manual Page|version=4.0}}</noinclude>{{gui|dialog}}
 
<noinclude>{{Manual Page|version=4.0}}</noinclude>{{gui|dialog}}
:{{translate|Export Graphics Dialog}}
+
 
 +
Ce dialogue est accessible via le sous-menu Exporter du [[menu Fichier]] (item [[Image:image-x-generic.png]] Graphique en tant qu’image (png, eps)… )
 +
 
 +
Raccourci clavier: {{KeyCode|Ctrl+Shift+P}} (Mac OS: {{KeyCode|Cmd+Shift+P}})
 +
 
 +
Ce menu vous permet d’enregistrer la vue Graphique en tant que fichier image sur votre ordinateur. Dans la fenêtre de dialogue apparue, vous pouvez choisir le ‘Format’ du fichier image, et préciser l’‘Échelle’ (en cm) et la ‘Résolution’ (en dpi) de l’image, et définir l'image comme
 +
‘Transparente’.
 +
 
 +
Quand vous exportez la vue Graphique en tant qu’image vous avez le choix entre les formats suivants :
 +
 
 +
;PNG – [[w:fr:Portable Network Graphics|Portable Network Graphics]]
 +
: C’est un format graphique basé sur les pixels. Plus grande est la résolution (dpi), et meilleure est la qualité (300dpi seront habituellement suffisants).Les images PNG ne devraient ensuite pas être redimensionnées pour éviter une perte de qualité.
 +
: Les fichiers graphiques PNG sont bien adaptés à l’utilisation sur des pages web (html) et avec les documents de traitement de textes.
 +
:{{Note | Si vous insérez un fichier graphique PNG dans un document de traitement de textes (menu Insérer, Image à partir d’un fichier) assurez-vous que la taille est fixée à 100%. Sans cela l’échelle donnée (en cm) serait changée. }}
 +
 
 +
;EPS – [[w:fr:Encapsulated Postscript|Postscript Encapsulé]]: C’est un format graphique vectoriel. Les images EPS peuvent être redimensionnées sans perte de qualité. Les fichiers graphiques EPS sont bien adaptés à l’utilisation avec des logiciels utilisant des graphiques vectoriels comme Corel Draw et les traitements de texte professionnels comme [[LaTeX]].
 +
:La résolution d’un graphique EPS est toujours 72dpi. Cette valeur est utilisée uniquement pour calculer la vraie taille d’une image en cm et n’a pas d’effets sur sa qualité.
 +
:{{Note | L’effet de transparence avec des polygones pleins ou des coniques n’est pas possible en EPS.}}
 +
 
 +
;PDF – [[w:fr:Portable Document Format|Portable Document Format]]: (voir Format EPS ci-dessus)
 +
:{{Note | Dans l’export SVG et  PDF, vous avez l’option pour exporter les textes en tant que textes éditables ou en tant qu’images. Ceci enregistre le texte soit comme texte (ceci vous laisse la possibilité de l’éditer par exemple avec InkScape) soit comme une courbe de Bézier (ceci vous garantit que le texte aura le même aspect même si les polices correctes ne sont pas installées).}}
 +
 
 +
;SVG – [[w:fr:Scalable Vector Graphic|Scalable Vector Graphic]]: (voir Format EPS ci-dessus)
 +
 
 +
;EMF – [[w:fr:Windows Metafile target=_blank|Enhanced Metafile]]: (voir Format EPS ci-dessus)

Version du 1 août 2011 à 05:05


Ce dialogue est accessible via le sous-menu Exporter du menu Fichier (item Image-x-generic.png Graphique en tant qu’image (png, eps)… )

Raccourci clavier: Ctrl + Shift + P (Mac OS: Cmd + Shift + P)

Ce menu vous permet d’enregistrer la vue Graphique en tant que fichier image sur votre ordinateur. Dans la fenêtre de dialogue apparue, vous pouvez choisir le ‘Format’ du fichier image, et préciser l’‘Échelle’ (en cm) et la ‘Résolution’ (en dpi) de l’image, et définir l'image comme ‘Transparente’.

Quand vous exportez la vue Graphique en tant qu’image vous avez le choix entre les formats suivants :

PNG – Portable Network Graphics
C’est un format graphique basé sur les pixels. Plus grande est la résolution (dpi), et meilleure est la qualité (300dpi seront habituellement suffisants).Les images PNG ne devraient ensuite pas être redimensionnées pour éviter une perte de qualité.
Les fichiers graphiques PNG sont bien adaptés à l’utilisation sur des pages web (html) et avec les documents de traitement de textes.
Note : Si vous insérez un fichier graphique PNG dans un document de traitement de textes (menu Insérer, Image à partir d’un fichier) assurez-vous que la taille est fixée à 100%. Sans cela l’échelle donnée (en cm) serait changée.
EPS – Postscript Encapsulé
C’est un format graphique vectoriel. Les images EPS peuvent être redimensionnées sans perte de qualité. Les fichiers graphiques EPS sont bien adaptés à l’utilisation avec des logiciels utilisant des graphiques vectoriels comme Corel Draw et les traitements de texte professionnels comme LaTeX.
La résolution d’un graphique EPS est toujours 72dpi. Cette valeur est utilisée uniquement pour calculer la vraie taille d’une image en cm et n’a pas d’effets sur sa qualité.
Note : L’effet de transparence avec des polygones pleins ou des coniques n’est pas possible en EPS.
PDF – Portable Document Format
(voir Format EPS ci-dessus)
Note : Dans l’export SVG et PDF, vous avez l’option pour exporter les textes en tant que textes éditables ou en tant qu’images. Ceci enregistre le texte soit comme texte (ceci vous laisse la possibilité de l’éditer par exemple avec InkScape) soit comme une courbe de Bézier (ceci vous garantit que le texte aura le même aspect même si les polices correctes ne sont pas installées).
SVG – Scalable Vector Graphic
(voir Format EPS ci-dessus)
EMF – Enhanced Metafile
(voir Format EPS ci-dessus)
© 2022 International GeoGebra Institute