Différences entre versions de « Graphique »

De GeoGebra Manual
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 18 : Ligne 18 :
 
==Seconde fenêtre Graphique==
 
==Seconde fenêtre Graphique==
  
Par le [[menu Affichage]) vous pouvez ouvrir une seconde fenêtre graphique '''Graphique 2'''. Si deux fenêtres graphiques sont ouvertes, l'une est toujours active (celle où on est en train de travailler - elle a son titre en gras dans le bandeau -, ou la dernière dans laquelle on a travaillé). Tous les objets visibles créés par  [[Commandes]] apparaissent dans la vue graphique active. Pour chaque objet, vous pouvez préciser dans quelle(s) fenêtre(s) il doit être visible, en utilisant le [[Dialogue Propriétés]].
+
Par le [[menu Affichage]] vous pouvez ouvrir une seconde fenêtre graphique '''Graphique 2'''. Si deux fenêtres graphiques sont ouvertes, l'une est toujours active (celle où on est en train de travailler - elle a son titre en gras dans le bandeau -, ou la dernière dans laquelle on a travaillé). Tous les objets visibles créés par  [[Commandes]] apparaissent dans la vue graphique active. Pour chaque objet, vous pouvez préciser dans quelle(s) fenêtre(s) il doit être visible, en utilisant le [[Dialogue Propriétés]].
  
  

Version du 10 janvier 2013 à 16:27


En utilisant les outils de construction disponibles dans la Barre_d'outils vous pouvez faire, avec la souris, des constructions géométriques dans la vue Graphique. Choisissez un outil de construction quelconque dans la Barre d’outils et lisez l’Aide Barre d’outils pour trouver comment utiliser l’outil choisi. Tout objet que vous créez dans la vue Graphique a aussi une représentation algébrique dans la Fenêtre Algèbre, si de plus vous lui donnez (Renommer) un nom de cellule ( par ex. A1) sa valeur sera portée dans la cellule correspondante du Tableur.

Note : En mode Tool Move.gif Déplacer, vous pouvez bouger des objets à l'aide de la souris dans la vue Graphique. Simultanément, leurs représentations algébriques (et dans le Tableur) sont dynamiquement actualisées dans la Fenêtre Algèbre (et dans le Tableur).

Chaque icône dans la barre d’outils représente une boîte à outils contenant une sélection d’outils de construction analogues. Pour ouvrir une boîte à outils, vous devez cliquer sur la petite flèche dans le coin inférieur droit de l’icône affichée.

Note : Les outils de construction sont organisés en fonction de la nature des objets produits.
Par exemple, vous trouverez les outils créant différents types de points dans la Boîte à outils Points (icône par défaut Tool New Point.gif ) et les outils permettant d’utiliser des transformations géométriques dans la Boîte à outils Transformations (icône par défaut Tool Reflect Object in Line.gif ).

Dans la vue Graphique peuvent être affichés différents types de grille et d'axes – voir Personnaliser Graphique pour plus de détails.

Barre de style

Vous pouvez trouver un bouton/bascule dans le coin supérieur droit de la vue Graphique. Suivant l'outil sélectionné, il ya différents boutons pour améliorer votre construction. Par défaut, vous avez la possibilité d'"Afficher ou cacher les axes", "Afficher ou cacher la grille" et "Capture". En plus, il ya des boutons "Couleur", "Étiquettes", "Points", "Lignes", "Couleur et opacité", "Couleur du texte", "Taille du texte", "En gras" et "En italiques".

Seconde fenêtre Graphique

Par le menu Affichage vous pouvez ouvrir une seconde fenêtre graphique Graphique 2. Si deux fenêtres graphiques sont ouvertes, l'une est toujours active (celle où on est en train de travailler - elle a son titre en gras dans le bandeau -, ou la dernière dans laquelle on a travaillé). Tous les objets visibles créés par Commandes apparaissent dans la vue graphique active. Pour chaque objet, vous pouvez préciser dans quelle(s) fenêtre(s) il doit être visible, en utilisant le Dialogue Propriétés.


Copier&Coller

A l'aide des raccourcis clavier Crtl + C et Ctrl + V vous pouvez Copier et Coller les objets sélectionnés, (sauf s'ils dépendent des axes), dans la même fenêtre Graphique ou dans une autre. Copier et Coller copie tous les ascendants des objets sélectionnés , mais ils ne seront pas visibles. Si vous copiez des objets dépendants d'un curseur dans une nouvelle fenêtre, le curseur sera aussi copié (invisible) dans la nouvelle fenêtre.

L'objet copié est fixé lorsque vous cliquez dans la vue graphique. Il peut être aussi attaché à un point, mais attention parce que s'il est attaché à un point seul l'ancien point sera affiché.


--Noel Lambert 24 août 2011 à 12:16 (CEST)

© 2024 International GeoGebra Institute